vendredi 18 janvier 2013

Compagnia Ribolle

Opérette pour bulles de savon sans paroles.

"Ribolle est un récit visuel et musical qui transporte les spectateurs dans un monde à la consistance incertaine, aux formes instables, tour à tour géométriques ou dansantes : des bulles aux formes multiples, au caractère imprévisible, qui semblent parfois dociles puis nous échappent.
Nous pénétrons ainsi dans un monde de bulles aux aspects humains ou bien sortie d'un rêve, qui en volant, en se posant en résistant ou en disparaissant, racontent des épisodes de la vie réelle ou les fragments d'une fable, à travers une suite de tableaux, de pantomimes et de gags qui emportent le spectateur dans un état de lévitation, et d'enchantement total.
Un spectacle qui, grâce à l'habileté de ses acteurs, nous fait traverser des surprises magiques, des images d'une rare beauté, musicales et poétiques."

Cette soirée, offerte par le Père Noël, a ravi grands et petits, chacun y trouvant son conte/compte, ensorcelés par le jeu tantôt endiablé tantôt intimiste du pianiste. Une vraie merveille. Du grand Zen pour démarrer le week-end.

Le spectacle avait lieu au TNG de Lyon (Vaise), dans le cadre du festival RE-GENERATION.

Pour ceux qui veulent voir ou revoir encore : www.ribolle.it ou ce très beau diaporama


1 commentaire:

  1. C'était chouette toutes ces belles bulles et un peu magique ! Nous avons tous beaucoup aimé...

    RépondreSupprimer